RDVA 2007
Le forum CBF600.free.fr compte à ce jour 1200 membres dont 200 viennent régulièrement lire et participer aux différentes discutions. Ce deuxième rendez vous qui a eu lieu au « Chatelet » (18) a permis de réunir 54 membres du forum, pour un week end d’enfer !!
Vendredi : arrivée des participants et pot de bienvenue en compagnie du club « Berry 125 Custom » qui a eu la gentillesse de nous proposer un road book de 150 km.
Esprit de convivialité garantie, chacun a pu profiter de ce week end pour faire connaissance ou tout simplement se retrouver après parfois une année d’absence.
Le samedi: Découverte des jardins d’Orsan avec à la clef une dégustation de framboise et après midi de détente en canoë.
Le dimanche: départ vers 9h30 du Chatelet après le briefing pour 150 km de balade à la découverte du Cher.
Châteaumeillant, Saint Saturnin, Culan et sa forteresse médiévale de la fin du XIIeme siècle, Ainay le Viel et son château, monument historique de la "Route Jacques Coeur", Drevant et son site archéologique gallo-romain, l’abbaye de Noirlac, Saint Bonnais Tronçais et sa forêt de tronçais, Hérisson, Epineuil-Le-Fleuriel lieu du roman « le Grand Maulne ». La balade fut malheureusement écourtée à cause d’un orage localisé au dessus de notre cortège. Mais ce fut encore un plaisir de rouler tous ensemble.
Pour assurer la sécurité: 6 staffeurs (pour bloquer les carrefours et les routes), qui ont remarquablement bien joué leur rôle. Pour régulariser le flux de ces 42 motos et éviter derouler« en accordéon » 3 staffeurs étaient répartis dans le
convoi et pour fermer la marche, 2 staffeurs et une voiture ont assuré la sécurité à l’arrière, évitant que des intrus viennent s’intercaler dans notre convoi. Nous avions aussi parmi nous un motard « secouriste sauveteur », qui n’a heureusement pas eu besoin d’utiliser ses compétences.
Ce 2eme rendez-vous annuel, fut une grande réussite. Tout le monde est reparti content et triste à la fois.Quelques larmes ont même coulé sur nos joues. Mais que de souvenirs dans nos yeux. Nous n’avons qu’une hâte …… VIVEMENT l’ANNEE PROCHAINE !!!!
Encore un grand merci à « Julien » l’administrateur et créateur de ce site, et à tous ceux qui de près ou de loin ont pu aider à la réalisation de ce week end.